• Hedwige de duve

La blessure d'injustice




L’injustice, une blessure qui brûle, qui nous consume, nous sommes très nombreux à ne pas la supporter.


C’est particulièrement le cas des hyper sensibles, des Hauts-Potentiels et des personnes qui ont été victimes d’injustice dans leur enfance. Ces enfants ont souvent eu des parents très critiques, autoritaires, sévères. Difficile d’être « soi m’aime » si on ne sait pas exprimer son individualité.


Toute personne qui a subi une situation d'injustice, s’est sentie complètement désarmée, jugée, sali.

Cela fait mal, car on est attaqué directement là où il y a un manque d’amour en soi, on ne se sent pas appréciée à notre juste valeur. Toutes les parties de nous qui manquent d’amour sont remplies de colères, de tristesses.


Nous aurons alors tendance à les laisser dans l’ombre, à les cacher, mais elles attirent toutes les énergies similaires comme un aimant.


Aujourd’hui, la question que l’on peut se poser est de savoir jusqu’où nous laissons les situations d’injustices nous traverser ? Nous transpercer ?

Elles ont malheureusement beaucoup de pouvoir sur nous tant que l’on n’a pas changé notre vision sur cette blessure.

Pourquoi cette porte est-elle ouverte chez certaines personnes, entrouverte ou fermée chez d’autres ?


Les personnes qui sont intolérantes à l’injustice ont une certaine rigidité, elles arrivent à cacher, à se couper de son ressenti pour ne pas ou plus souffrir. Ce n’est par pour cela que cette personne n’est pas sensible, au contraire.


Ces personnes ont une attitude plus rigide, plus froide, les bras fermés, s’habillent en foncer pour ne pas être remarqué, pour disparaitre.

Celui qui souffre d’injustice va chercher la justice et la justesse à tout prix. Essayera d’être perfectionniste, dans le contrôle.


Pour chaque nettoyage énergétique : on observe, on dépose nos blessures et on nettoie nos anciens schémas limitants, nos blocages. On s’observe et on accueille avec une énergie bienveillante vis-à-vis de soi et sans jugement.

On met beaucoup d’amour dans ces parties qui ont été abimées, fragilisée. Résultat, on se remplit à nouveau de Soi.


Apprendre à mieux se connaître nous permet d’être « soi m’aime ». J’organise des sessions de groupe et des guidances individuelles pour vous accompagner à aller vers votre authenticité.

Hedwige

#etresoimaime #constellationsfamiliales #blessuredinjustice #authenticité #saimer #soinénergétique #soinenergetique #accompagnement #spiritualité #douceurdevivre #loyauté

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout